top of page

Mes petites élucubrations

  • Photo du rédacteur: Aurélie
    Aurélie
  • 29 janv. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 janv. 2018


Ce post pour vous apporter quelques explications sur le terme Élucubration.

Effectivement, de prime à bord comme ça on pourrait se dire..."eh bien, dis donc celle-ci avec ces élucubrations,...ça ne va faire avancer le Schmilblick ..." peut être aurez vous raison toutefois laissez moi la liberté d'utiliser ce terme qui pour moi est très significatif.


Pourquoi ?

Reposons les choses et regardons de plus près la définition de ce mot "Élucubration":

On peut voir 3 définitions :


1/ Production déraisonnable, extravagante

2/ Recherche laborieuse et patiente pour composer un ouvrage érudit ou un texte d'une certaine longueur

3/Ouvrage, texte produit à force de veilles et de travail


Pour la première, j'ai toujours eu beaucoup de difficulté à entrer dans des cases, à faire comme tout le monde, à vouloir aller vers le raisonnable. Alors oui la vie fait que parfois qu'on y va, et on reste dans le raisonnable. Et puis, ta petite voix intérieure te guide à aller vers ce qui te correspond sans pour autant te perdre. C'est en ce sens que je suis déraisonnable et extravagante. Extravagante parce que je ne travaille plus dans un job bien défini, avec des règles, avec un manager qui parfois ou plutôt souvent t'em......., avec des objectifs que tu ne comprends même pas,....enfin bon bref, tu voix exactement ce que je veux dire non ?

Extravagante parce que j'anime des groupes autour du Yoga du Rire, parce que je me forme à la Sophrologie, parce que j'aide les autres,....bah oui peut être que je fais des petites choses différentes, j'essaie de me rapprocher de mon âme d'enfant,....mais en fait ce n'est pas si extravagant que cela, si ?


Pour la seconde, c'est aussi cela, oui je m'attache au quotidien à faire un travail de titan pour mieux me connaître et vivre en réelle adéquation avec mes valeurs, avec mes rêves. Alors oui je vous garantis que c'est une recherche laborieuse mais quand j'en serai venu à bout....je vous promets que le résultat sera un bel ouvrage érudit et long ;-)


Pour la troisième, c'est vrai que la veille, les expérimentations, les expériences, le travail font partie de mon quotidien.


Alors non je ne vais pas faire avancer le Schmilblick. En revanche, si par la lecture de ce post, j'ai pu engendrer un sourire, ou un peu de bonheur, j'en suis ravie !



Comentários


© 2018  by Les Elucubrations de Lilou

bottom of page